L'ALOE VERA, un trésor de la nature pour votre santé

RSS
L'ALOE VERA, un trésor de la nature pour votre santé

L'ALOÉ VERA

Depuis plus de 5000 ans, l’humanité utilise les plantes pour leurs vertus thérapeutiques. L’Aloe Vera est l’une d’elles. Ses exceptionnelles qualités, contenues notamment dans sa pulpe, lui ont valu de figurer dans la quasi-totalité des médecines traditionnelles sumériennes (3000 ans av. J-C.), chinoises, égyptiennes, arabes, amérindiennes, gréco-romaines … Tous ces peuples avaient un discours uniforme sur les pouvoirs de cette plante et la nommaient, entre autre, « le Lys du désert », « le guérisseur silencieux », « la médecine divine », ou encore « l’Elixir longue vie ». D’ailleurs des recueils archéologiques et historiques témoignent de ces multiples vertus médicinales. Les précurseurs de la médecine actuelle tels que Pline l’Ancien, Aristote ou encore Hippocrate en vantaient ses propriétés dans leurs ouvrages. C’est ainsi qu’à travers les générations, la plante soigna blessures et affections diverses. De nos jours, la consommation mondiale d’Aloe Vera est en perpétuelle croissance et représente 60.720 tonnes par an.

 

L’Aloe Vera : un nectar de plus de 200 éléments nutritifs :

• 12 vitamines,
• Plus de 20 oligo éléments et sels minéraux,
• 7 des 8 acides aminés essentiels,
• 11 des acides aminés secondaires,
• Des anthraquinones qui facilitent la digestion,
• Des antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire,
• Des enzymes qui facilitent les réactions biologiques,
• De l’Aloetine, un germicide,
• De l’Aloelucine qui active la régénérescence cellulaire et accélère la cicatrisation,
• De l’Aloesine à la puissante action bactéricide.
• De l’Acemannan, un polysaccharide qui se trouve dans la pulpe.
C’est ce composant qui permet de différencier le véritable aloe vera des 200 autres espèces de plantes aloès. Il est le principe actif le plus exploité de l’aloe vera, et ce, en raison de ses multiples bienfaits sur le corps :
✓ Il aide les cellules à être plus résistantes aux virus et aux bactéries pathogènes
✓ Améliore le métabolisme cellulaire et son fonctionnement
✓ Favorise la réduction des inflammations
✓ Permet une meilleure absorption de l’eau, des nutriments, vitamines et minéraux au niveau des intestins

 

L’Aloe Vera un trésor de la nature pour votre santé

 

La richesse nutritive incomparable de l’aloe vera permet une action bénéfique sur votre organisme, afin de réguler certains métabolismes, améliorer certaines fonctions ou encore soulager certains maux.



 

  

➤ Propriétés nutritionnelles
L’aloe vera représente un véritable allié au niveau de la supplémentation alimentaire. La pulpe apporte à l’organisme un complément en éléments vitaux (acides aminés, vitamines, minéraux, oligo éléments…) d’une grande richesse qualitative.

Ce rééquilibrage de l’organisme va permettre d’augmenter la résistance de votre terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbes, stress…), dont il est en permanence l’objet.


➤ Propriétés détox
Aux changements de saison, il est intéressant d’effectuer une détoxification de l’organisme afin de le faire fonctionner de façon plus optimale.

Le stress, la pollution, l’alimentation, les excès, les fêtes, nos modes de vie actuels tout au long de l’année, ont une tendance naturelle à favoriser l’encrassement de nos organes et en réduire de fait, leur efficacité.

De là, naissent de nombreux troubles : douleurs, fatigue ou dépression... L’aloe vera va, dans ce contexte, agir en aidant à débarrasser l’organisme des toxines qui l’empêchent de fonctionner normalement.
 Plus d’énergie, un meilleur confort intestinal et une immunité renforcée seront entre autres les bénéfices que vous ressentirez grâce à la prise d’aloe vera.


➤ Propriétés perte de poids
L’aloe vera est vivement conseillé lors d’un régime alimentaire. C’est un complément qui aide à atteindre l’objectif fixé grâce à ses composés antioxydants et à sa richesse en fibres. Il va booster les effets d’un rééquilibrage alimentaire et va enrichir votre alimentation de vitamines et fibres comme les légumes et fruits frais.

➤ Propriétés cosmétiques
L’aloe vera peut être également utilisé en cosmétique : c’est la plante de premier secours, qui est réputée pour hydrater, apaiser et réparer. La pulpe d’aloe vera issu de la nature est un véritable « régénérant cutané » et l’un des plus remarquables soins, produits de beauté que l’on puisse trouver.

 

 

DÉCOUVREZ NOTRE GEL D'ALOÉ VERA BIO

 

Comment bien choisir son jus d’aloe vera ?

10 jours suffisent pour constater les bienfaits de l’aloe vera sur votre organisme.
En effet l’aloe vera en jus est d’une très bonne efficacité à condition de bien choisir votre jus et de le consommer en cure régulière.
Privilégiez les marques qui proposent des solutions estampillées « pur jus », fabriquées à base de pulpe d’aloe vera, que vous trouvez dans les magasins bio. Evitez les boissons sous forme de poudre à reconstituer avec de l’eau, car les processus de fabrication auront pu détruire bon nombres de ses composés actifs, de plus elles risquent de contenir un taux élevé d’aloïne, un composant issu de la feuille de l’aloe vera, aux effets laxatifs puissants.
L’idéal est de l’acheter bio, avec un minimum de conservateurs.BioEnergies a la solution qu’il vous faut !

 

 DÉCOUVREZ NOTRE PUR JUS D'ALOÉ VERA BIO

 

 

Article précédent

  • LEX NATURA
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

* Requis