Le fenugrec, Quelles vertus?

RSS
Le fenugrec, Quelles vertus?

Le fenugrec quelles vertus?

Hypoglycémiant ( utile dans la prévention des risques cardio-vasculaires), protège le foie, réveille l'appétit.

 

Tonifiant physique, le fenugrec est recommandé pour stimuler l'organisme et ouvrir l'appétit, particulièrement en période de convalescence.

Les graines de fenugrec réduisent le cholestérole et les triglycérides pour limiter les risques cardiovasculaires.

Les graines de fenugrec renforcent l'action de la valériane: Pris en association, ils deviennent extrêmement efficaces contre les insomnies et la nervosité.

Le fenugrec est un allié beauté! Un peu de poudre sur les cheveux avant de les laver aide à les rendre plus brillants et à éliminer les pellicules!

Tisane au fenugrec.

Verser une cuillère à  café de poudre de fenugrec dans 25 cl d'eau portée à ébullition. Cette tisane améliore la digestion, soulage les douleurs intestinales et aide à retrouver la ligne. L'Ayurveda recommande aussi ce breuvage contre le mal de dos, à raison d'un litre  d'infusion par jour pendant 8 jours.

Eau de fenugrec contre l'hypertension.

Le soir, mettez à infuser une cuillère à soupe de graine de fenugrec dans un litre d'eau froide. Buvez cette eau le matin, dès le réveille et pendant les premières heures de la journée, puis mâchez les graines. Cette boisson sera efficace pour faire baisser votre tension artérielle.

En gélules.

Si vous n'avez pas le temps ou le courage pour vous lancer dans toutes ces préparations et souhaite tout de même bénéficier des bienfaits du fenugrec, il vous reste la possibilité de le consommer en gélules.

Source le journal de l'Ayurveda

Article précédent Article suivant

  • LEX NATURA
Commentaires 0
Laissez un commentaire
Nom:*
Courriel:*
Message: *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

* Requis